
Retraites en France: la tension monte avant les votes de lundi
La tension est montée d'un cran ce week-end dans la rue comme dans les expressions politiques, à l'approche de l'examen des motions de censure déposées après le recours par le gouvernement au 49.3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites

Tollé au Royaume-Uni après la suspension de Gary Lineker par la BBC
La mise en retrait par la BBC de son présentateur Gary Lineker a déclenché de vives critiques contre le groupe audiovisuel britannique samedi, de nombreux consultants et personnalités politiques apportant leur soutien à l'ex-footballeur sanctionné.

La BBC met son présentateur star Gary Lineker en retrait après un tweet contre le gouvernement
La BBC a annoncé vendredi la mise en retrait de son présentateur vedette Gary Lineker, après un tweet de l'ancien footballeur anglais comparant le langage du gouvernement sur les réfugiés à celui de l'Allemagne des années 1930.

France : Un tribunal interdit la publication d’un article avant même sa parution dans Médiapart
La justice française a interdit à Mediapart de publier des informations tirées d'enregistrements audio dans une affaire de chantage politique à la vidéo intime, a annoncé lundi le site d'information dénonçant une censure "sans précédent".

Facebook et Instagram suppriment les comptes d'une organisation anti-vaccins américaine
Facebook et Instagram ont supprimé de leur plateforme les comptes de l'influente organisation américaine anti-vaccins Children's Health Defense (CDH), dirigée par Robert Kennedy Jr, neveu de l'ancien président John Fitzgerald Kennedy.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.