Lula "persona non grata" en Israël après ses propos sur la guerre israélienne contre Gaza
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, est persona non grata en Israël après ses propos comparant la guerre à Gaza à la Shoah, a annoncé lundi le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz.
Ligue des champions : Carlo Ancelotti scelle son avenir malgré l’élimination face à Manchester City
Après la défaite cuisante du Real Madrid lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City ce mercredi (4-0) à l'Etihad Stadium, Carlo Ancelotti a pris position quant à son avenir.
Perquisition chez Bolsonaro, soupçonné d'avoir falsifié des certificats de vaccins anti-Covid
La police a perquisitionné mercredi le domicile de l'ex-président brésilien Jair Bolsonaro et saisi son téléphone et une arme, dans le cadre d'une enquête sur la falsification de certificats de vaccination contre le Covid-19 par son entourage.
Bolsonaro, rentré au Brésil, veut diriger l'opposition de droite
L'ancien président Jair Bolsonaro est rentré jeudi au Brésil, après trois mois d'exil aux Etats-Unis, et a été accueilli à l'aéroport de Brasilia par des centaines de partisans, avant de prendre part d'emblée à des réunions avec le Parti libéral.
Les mesures phare de la gauche au Brésil contre les inégalités raciales
Quotas dans les universités et la fonction publique, durcissement des peines pour les injures racistes: depuis 2010, la gauche brésilienne a pris une série de mesures pour tenter d'atténuer les inégalités raciales, dans un pays majoritairement noir.
Bolsonaro a fomenté la tentative de coup d'Etat, affirme Lula
Le président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva s'est dit jeudi "certain" que Jair Bolsonaro était le cerveau derrière l'attaque des édifices gouvernementaux de Brasilia le 8 janvier, et qu'il cherchait ainsi à réaliser un "coup d'Etat".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.