
Les États-Unis annoncent une aide humanitaire de 150 millions de dollars pour la région du Sahel
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a annoncé mercredi, lors de sa visite au Niger, une nouvelle aide humanitaire de 150 millions de dollars pour la région du Sahel en vue de soutenir les populations vulnérables de la région.

Blinken au Niger, alors que le soutien occidental s'érode en Afrique de l'Ouest
Après une première étape en Ethiopie, le secrétaire d'Etat Antony Blinken se rend jeudi au Niger, salué par les Occidentaux comme un succès démocratique dans une Afrique de l'Ouest où ils entendent contrer l'influence russe croissante.

Blinken en Asie centrale alors que la guerre en Ukraine fait monter les tensions
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est rendu au Kazakhstan mardi pour une série de réunions avec les principaux diplomates des pays d'Asie centrale, alors que les tensions montent rapidement à cause de la guerre en Ukraine.

Washington alloue 50 millions de dollars aux populations dans les zones frappées par les séismes
Le président américain, Joe Biden a annoncé l'octroi d'une aide pouvant atteindre 50 millions de dollars pour répondre aux besoins des régions frappées par les tremblements de terre en Turquie et en Syrie.

Blinken reporte sa visite en Chine après le survol des Etats-Unis par un ballon chinois
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a reporté sa visite en Chine, qui devait débuter ce vendredi, après la détection d'un ballon espion chinois dans l'espace aérien des Etats-Unis, a déclaré un responsable américain.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.