
"Ceux qui brûlent le Coran sont les ‘idiots utiles’ de ceux qui veulent diviser la Suède"
L'ancienne Première ministre suédoise Magdalena Andersson a déclaré, mercredi, que ceux qui brûlent le Coran sont les "idiots utiles" de ceux qui souhaitent diviser la Suède et nuire aux liens entre ce pays et le monde musulman.

Finlande: la police empêchera toute tentative de provocation autour des livres saints
Après les vives réactions qu’ont soulevés dans le monde musulman les autodafés du Coran dans plusieurs pays européens, le Conseil de la police nationale finlandaise a considéré l’autodafé des livres saints comme un "crime punissable".

Suède: des groupes confessionnels s'opposent à l'autodafé du Coran et aux discours de haine
Des membres de groupes religieux en Suède ont pris la parole pour soutenir les musulmans après que Rasmus Paludan, leader du parti d'extrême droite danois Stram Kurs (Ligne dure), ait brûlé un exemplaire du Coran, sous la protection de la police.

Helsinki doit envisager l'option d'adhérer à l'Otan sans Stockholm, selon son chef de la diplomatie
La Finlande doit envisager l'option d'une adhésion à l'Otan sans la Suède, a affirmé pour la première fois mardi son ministre des Affaires étrangères après que le président turc a exclu un feu vert d'Ankara à la candidature suédoise.

OTAN: La Suède ne doit pas attendre le soutien de la Turquie, avertit Erdogan
La Suède ne doit pas attendre le soutien d'Ankara pour son adhésion à l'OTAN après la provocation survenue samedi devant l'ambassade de Turquie à Stockholm lors de laquelle un exemplaire du Coran a été brûlé, a déclaré le président Erdogan.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.