L’ONU lance un appel de 2,8 milliards de dollars pour Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire
L'ONU a lancé un appel de 2,8 milliards de dollars, pour fournir une aide dont les Palestiniens ont besoin, soulignant que la lutte contre la famine imminente à Gaza, nécessite nourriture, installations sanitaires, eau et des soins de santé.
Erdogan: la Turquie soutiendra les Palestiniens jusqu'à ce qu'ils aient un Etat indépendant
Le président Erdogan a fait part du soutien de la Turquie à Gaza, en proie à l’offensive militaire israélienne dans un contexte de désastre humanitaire. La Turquie a déjà fourni à l’enclave palestinienne plus de 45.000 tonnes d’aide.
Oxfam accuse Israël de bloquer “délibérément” l'arrivée de l'aide humanitaire à Gaza
L’ONG Oxfam accuse Israël d’entraver volontairement l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, par une série de tracasseries, violant ainsi le droit humanitaire international. Pourtant, Gaza est sous la menace d’une famine imminente...
Gaza: le ramadan commence sous des bombardements, alors que la population attend de l’aide
La trêve escomptée à Gaza avant le début du ramadan n’a pas eu lieu. L’enclave assiégée par l’armée israélienne, en proie à la famine et sous la menace d’une catastrophe humanitaire, attend désespérément l’aide alimentaire.
La Turquie plaide pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza devant la Cour internationale de justice
Le vice-ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Yildiz, a appelé devant la Cour internationale de justice, à un cessez-le-feu à Gaza où la situation est "extrêmement dangereuse" et à l'acheminement sans entrave de l'aide aux Palestiniens
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.