
Onze pays de l'Otan promettent une nouvelle aide militaire à l'Ukraine
Un groupe de 11 pays de l'Otan a promis jeudi une nouvelle aide militaire pour soutenir l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie, avant une réunion cruciale sur les armes destinées à Kiev qui doit se tenir vendredi en Allemagne.

Bruxelles ouvre une enquête sur des aides d'Etat françaises à Fret SNCF
Bruxelles a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur des aides d'Etat accordées par la France à Fret SNCF, filiale de la Société nationale des chemins de fer français chroniquement déficitaire, soupçonnées de violer les règles de l'UE.

Prix de l'énergie: les boulangers français crient à la "catastrophe", l'Etat promeut des aides
En France, le gouvernement a mis la pression sur les énergéticiens pour aider les petites entreprises qui voient leur facture d'énergie flamber, notamment des boulangers qui crient à la "catastrophe" et appellent à manifester le 23 janvier à Paris.

Ukraine: le Parlement européen approuve une aide de 18 milliards bloquée par la Hongrie
Le Parlement européen a soutenu jeudi la proposition d'une nouvelle aide financière européenne à l'Ukraine d'un montant de 18 milliards d'euros pour 2023 qui reste bloquée par la Hongrie, en conflit avec Bruxelles.

COP27: Biden appelle à "faire plus" pour le climat, est critiqué sur l'aide
Le président américain Joe Biden a appelé "tous les pays à faire plus" pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, lors d'une brève escale vendredi à la COP27, où il a été critiqué pour sa timidité sur l'aide climatique aux pays pauvres.

L'UE va porter à "plus de 3 milliards" d'euros son soutien militaire à Kiev
L'UE va approuver la semaine prochaine un nouveau financement qui portera à "plus de 3 milliards" d'euros son soutien militaire à l'Ukraine depuis le début du conflit, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Blinken en Ukraine pour annoncer une nouvelle aide militaire
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est arrivé jeudi en Ukraine où il devrait annoncer le déblocage d'une aide militaire de deux milliards de dollars à l'Ukraine et 18 autres pays pour faire face à d'éventuelles agressions de la Russie.