Neuf morts dans des affrontements dans un camp de réfugiés au Liban/ Photo: AFP (AFP)

Des habitants du camp d'Ain Al-Helweh ont été obligés de fuir en raison des affrontements entre des factions palestiniennes qui se poursuivent depuis samedi dans ce plus grand des 12 camps de réfugiés palestiniens du Liban situé près de la ville de Sidon.

"Le nombre de victimes à l'intérieur du camp d'Ain al-Helweh a atteint 49, dont neuf morts et 40 blessés, dans les affrontements", a affirmé lundi Ghassan Sais, chef de l'Association médicale islamique à Sidon.

Un membre du mouvement Fatah, Abu Sheref el-Armoushi, et ses quatre gardes ont été tués, ont rapporté les médias locaux dimanche.

Selon un correspondant d'Anadolu, l'armée libanaise a fermé toutes les routes adjacentes au camp.

Les affrontements entrent dans leur troisième jour, provoquant des déplacements massifs et perturbant les institutions, les écoles et les universités de Sidon.

Établi en 1948, Ain al-Helweh est le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban, avec 50 000 personnes enregistrées, selon les chiffres publiés par les Nations Unies, tandis que des statistiques non officielles estiment le nombre d’habitants à 70 000 personnes.

Plus de 450.000 Palestiniens sont enregistrés en tant que réfugiés au Liban auprès de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), mais le nombre réel de ceux qui résident toujours au Liban est d'environ 250.000, selon les estimations de l'ONU.

Agences