G-20: les présidents turc et indonésien passent en revue les relations bilatérales / Photo: AA (AA)

Les deux leaders ont tenu une réunion à huis clos avant le sommet du G-20 sur l'île indonésienne de Bali. Erdogan et Widodo ont discuté de différents aspects des relations entre les deux pays et des mesures pour renforcer la coopération.

Erdogan a remercié Widodo pour la présidence "réussie" du G20 et s'est dit ravi que l'Indonésie assumera la présidence du MIKTA en avril prochain.

Créé en 2013, MIKTA est un partenariat composé du Mexique, de l'Indonésie, de la Corée du Sud, de la Turquie et de l'Australie, tous membres du G-20.

Les deux chefs d’Etat se sont notamment félicités de la création du Haut Conseil Stratégique de coopération. "Le mécanisme du conseil de coopération stratégique de haut niveau que nous avons établi ensemble aujourd'hui est d'une importance historique pour nos relations bilatérales", a affirmé le président turc.

Les deux pays ont signé cinq accords dans les domaines de la défense, de l'environnement et de la foresterie pour développer davantage les relations bilatérales.

La Turquie était l'une des premières nations à reconnaître l'indépendance de l'Indonésie et les relations diplomatiques ont été établies en 1950.

AA