France : le ministre de la Santé annonce une nouvelle campagne de vaccination anti-covid en automne (Others)

Dans un entretien accordé à « Midi Libre » à l'occasion d'un déplacement dans l'Hérault, François Braun a rappelé que l'actuelle -septième- vague de Covid-19 touche à sa fin, "avec une diminution importante des contaminations et des hospitalisations".

"Notre nouveau comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires signale qu'il va y avoir un rebond avec un nouveau pic en automne", a-t-il souligné avant d'expliquer que cette nouvelle vague nécessitera une campagne de vaccination qui "ciblera les mêmes publics : les plus de 60 ans", notant, toutefois, qu'il se "fiera à l'avis des scientifiques pour voir quelle est la population cible à vacciner".

François Braun a ajouté que les nouveaux vaccins seraient "fort probablement" plus adaptés au variant Omicron.

Sur quelque 34 millions de cas de contaminations recensés en France depuis la fin de l'année 2019, plus de 153 600 personnes sont mortes après avoir été contaminées par le Covid-19, selon Worldometers.

Terra Nova note que la France a rapporté 65 000 décès par le Covid-19 en 2020, 60 000 en 2021 et, au 15 août 2022, 30 000 depuis le début de l’année et indique que le bilan de l’année 2022 pourrait être voisin de celui des deux années précédentes si une nouvelle vague devait à nouveau déferler à l’automne.

AA