Canada est le théâtre, depuis plusieurs mois, d’une montée recrudescente des attaques islamophobes - Archives (Reuters)

Les services de sécurité de la ville canadienne de Toronto (centre) ont interpellé un individu âgé de 50 ans, qui a proféré de "violentes menaces" dans une mosquée située dans l’est de la ville, ont rapporté, mardi, plusieurs médias locaux.

Selon les éléments rapportés par ces médias, les policiers ont relevé qu’ils ont diligenté une enquête, en date du 15 avril écoulé, au sujet d’un incident qui s’est déroulé dans le lieu de culte musulman, situé dans le secteur est de la ville de Toronto, capitale de la province de l’Ontario.

Les agents de police ont indiqué aux médias que l’individu en question, dont l’identité n’a pas été déclinée, "est entré dans l’enceinte de la mosquée alors que les fidèles accomplissaient la prière du soir".

Il a, ensuite, poursuit la même source, "menacé un certain nombre de personnes avant de prendre la fuite".

L’homme de 50 ans a été arrêté, au surlendemain de l’incident, et fait face actuellement "à des accusations d’avoir proféré des menaces".

Il doit comparaître devant un tribunal torontois le 24 mai courant.

Il convient de noter que le Canada est le théâtre, depuis plusieurs mois, d’une montée recrudescente des attaques islamophobes.

AA