Des raids israéliens sur la Bande de Gaza se poursuivent pour la deuxième journée / Photo: AA (AA)

Le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a indiqué que le bilan des morts suite aux raids israéliens dans la zone s'élève à 313 et près de 2000 morts alors que les frappes aériennes israéliennes se poursuivent pour la deuxième journée consécutive.

Les avions de guerre israéliens ont continué dimanche à bombarder des cibles dans la bande de Gaza, un jour après que le Hamas a lancé une opération sans précédent contre Israël.

L’armée israélienne a détruit des maisons dans diverses zones de Gaza, a rapporté un correspondant de l'agence de presse Anadolu, ajoutant que le siège de la Direction gouvernementale du travail à Gaza, affiliée au Mouvement de résistance islamique Hamas, a également été détruit après l'avoir visé avec au moins un missile.

Des centaines d'Israéliens portés disparus

Un total de 1 864 Israéliens ont été blessés jusqu'à présent dans l'escalade militaire en cours contre les groupes palestiniens à Gaza, dont quelque 345 personnes dans un état critique, a déclaré le ministère israélien de la Santé dans un communiqué.

Au moins 350 Israéliens ont été tués, ont rapporté dimanche les services de secours israéliens.

L'armée israélienne a publié dimanche les noms de 26 soldats tués au cours des combats avec la partie palestinienne à la frontière avec la bande de Gaza au cours de la journée écoulée.

Au moins 750 Israéliens sont portés disparus depuis le début des combats, ont rapporté les médias israéliens.

"Selon un rapport non officiel, environ 750 Israéliens sont actuellement portés disparus", a indiqué le quotidien Jerusalem Post sur X.

L'armée israélienne a reconnu dans un communiqué sur X que des soldats avaient été capturés et pris en otages à Gaza.

TRT Français et agences