Un jeune Palestinien a été blessé lors d’un raid des forces israéliennes dans le village de Shuqba, à l’ouest de Ramallah, rapporte WAFA.
Un correspondant de l’agence a indiqué que des forces israéliennes ont pris d’assaut le village à l’aide de plusieurs véhicules militaires et ont perquisitionné plusieurs commerces, provoquant des affrontements avec les habitants.
Au cours de l’incursion, les soldats ont tiré des balles réelles, lancé des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.
Le jeune homme a été blessé par une grenade assourdissante.

Le raid à Shuqba est intervenu alors que les forces israéliennes menaient, vendredi soir, une série d’opérations dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, notamment à Tubas, Bethléem, Ramallah et Jéricho, selon des sources locales.
Dans la localité de Tammun, au sud-est de Tubas, les forces israéliennes sont entrées avec plusieurs patrouilles militaires et ont parcouru plusieurs quartiers.
Des sources locales ont indiqué que les forces ont perquisitionné les domiciles d’anciens détenus avant de se retirer, sans qu’aucune arrestation ne soit signalée.
À Tuqu, au sud-est de Bethléem, les forces israéliennes ont fait irruption dans la ville, se sont déployées dans le centre et ont tiré des grenades assourdissantes ainsi que des gaz lacrymogènes.

Plus au nord, dans le district de Ramallah, les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville d’Al-Mughayyir avec plusieurs véhicules militaires, déclenchant des affrontements au cours desquels les soldats ont tiré des balles réelles.
Dans la ville voisine de Silwad, les forces israéliennes ont également mené un raid, déployant des patrouilles à pied dans le centre-ville.
Les forces israéliennes ont en outre mené des raids dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber ainsi que dans plusieurs quartiers de la ville de Jéricho.
















