EUROPE
2 min de lecture
L’Allemagne estime que l'UE doit nouer des partenariats avec la Türkiye, l'Inde et le Brésil
Lors d’une conférence à Munich sur la sécurité, le chancelier allemand a affirmé que l’Union européenne devait renforcer ses partenariats avec des puissances comme la Türkiye, le Japon, l’Inde et le Brésil.
L’Allemagne estime que l'UE doit nouer des partenariats avec la Türkiye, l'Inde et le Brésil
Le chancelier allemand Friedrich Merz estime que l'UE doit établir des partenariats avec la Türkiye, l'Inde et le Brésil / Reuters
il y a 2 heures

L'Europe doit développer des partenariats mondiaux avec des pays clés afin de s'attaquer ensemble aux problèmes mondiaux, a déclaré le chancelier allemand lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.

Le chancelier allemand Friedrich Merz a affirmé vendredi que l’Union européenne (UE) devait nouer des partenariats avec des pays comme la Türkiye, l’Inde et le Brésil afin de faire face aux défis mondiaux.

S’exprimant lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, Merz a estimé qu’un approfondissement de l’intégration entre les États membres de l’UE et le renforcement des liens avec les États-Unis, bien qu’importants, ne suffisaient plus à répondre aux défis économiques et sécuritaires actuels.

"Nous devons établir un réseau solide de partenariats mondiaux", a-t-il affirmé. "Le Canada et le Japon, la Türkiye, l’Inde et le Brésil joueront un rôle clé à cet égard, tout comme l’Afrique du Sud, les États du Golfe et d’autres pays."

Le dirigeant conservateur a souligné que l’UE devait renforcer sa coopération avec ces nations sur la base du respect mutuel et d’une vision à long terme, en se concentrant sur des préoccupations communes.

"Cela permettrait d’éviter les dépendances et les risques, tout en ouvrant des opportunités et des perspectives pour tous", a déclaré Merz. "Nous partageons un intérêt fondamental pour un ordre politique fondé sur la confiance dans les accords et sur notre capacité à relever ensemble les problèmes mondiaux.

En RelationTRT Français - Berlin: Les programmes de défense de l'UE devraient inclure la Türkiye, "partenaire géostratégique"
SOURCE:TRT français et agences