La Türkiye a rejeté les allégations relayées par certains médias indiens faisant état de liens entre Ankara et les attentats terroristes en Inde.
“Les articles délibérés parus dans certains médias indiens affirmant que "la Türkiye est liée à des actes terroristes en Inde et fournit un soutien logistique, diplomatique et financier à des groupes terroristes" font partie d'une campagne de désinformation malveillante visant à nuire aux relations bilatérales entre les deux pays”, a déclaré, mercredi, le Centre turc de lutte contre la désinformation (DMM) sur la plateforme de médias sociaux turque NSosyal.
Réaffirmant le rejet par Ankara de tout terrorisme, où qu'il soit commis et par qui que ce soit, le ministère turc de la Défense a déclaré que la Türkiye est à la pointe des efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme grâce à la coopération internationale.
À cet égard, Ankara soutient “activement” la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations Unies et joue un rôle clé dans l'élaboration des politiques antiterroristes de l'OTAN, a-t-on détaillé.
“Prétendre que la Türkiye se livre à des “activités de radicalisation” visant l’Inde ou tout autre pays est purement mensongère et dénuée de tout fondement factuel”, a ajouté le DMM.
“Ces rapports infondés et manipulateurs” visant la Türkiye ont pour but de saper les efforts du pays en faveur de la sécurité, de la stabilité et de la paix dans le monde, a insisté le centre, appelant le public à ne pas accorder la moindre crédibilité à ces allégations.



























