TÜRKİYE
2 min de lecture
Emine Erdogan assiste à un spectacle de flamenco en soutien à Gaza
L'intégralité des bénéfices de l'événement sera reversée au peuple palestinien par l'intermédiaire du Croissant-Rouge turc.
Emine Erdogan assiste à un spectacle de flamenco en soutien à Gaza
Emine Erdogan assiste à un spectacle de flamenco en soutien à Gaza / AA
il y a 18 heures

L'ambassade d'Espagne à Ankara et le consulat honoraire de Mugla ont organisé cet événement caritatif, qui comprenait un spectacle de flamenco, à la salle historique du CSO. 

L'événement "Un cœur pour une Palestine libre, comme le vent", dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la population de Gaza par l'intermédiaire du Croissant-Rouge turc, s'est déroulé en présence d'Emine Erdogan, l'épouse du président Recep Tayyip Erdogan.

"J'ai été ravi de participer à l'événement caritatif "Libre comme le vent - Un cœur pour la Palestine", organisé en collaboration avec l'ambassade d'Espagne à Ankara, le consulat honoraire de Muğla et le Croissant-Rouge turc" a indiqué Emine Erdogan sur ses réseaux sociaux. 

L'ambassadrice remercie Emine Erdogan

L'ambassadrice d'Espagne à Ankara, Cristina Latorre Sancho, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Emine Erdogan pour son engagement en faveur des causes justes, ses efforts remarquables dans le domaine social et ses efforts soutenus pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées, vulnérables et en difficulté.

"La culture et l'art sont la réponse la plus noble de l'humanité à la barbarie, à la mort, au génocide et à la destruction. Je vous remercie tous chaleureusement d'être parmi nous ce soir et j'espère que vous apprécierez notre programme. Enfin, je voudrais conclure mon discours de ce soir par ces mots : c'est un honneur pour moi d'être ambassadeur d'Espagne en Turquie, l'un des pays les plus merveilleux du monde”, a-t-elle affirmé. 

Après son discours, un spectacle de flamenco a été présenté sous la direction de la Fondation Cristina Heeren.

Les 13 chanteurs et danseurs présents ont retransmis au public la tragédie humaine de Gaza à travers le langage universel de l'art.

Après le spectacle, Emine Erdogan a offert des fleurs à Cristina Heeren, présidente de la Fondation Cristina Heeren, et aux danseurs.

Le programme s'est conclu par une photo de famille.

L’événement s’est déroulé en présence de Cevdet Yılmaz, vice-président ; Mehmet Nuri Ersoy, ministre de la Culture et du Tourisme, et son épouse Pervin Ersoy ; Mahinur Özdemir Göktaş, ministre de la Famille et des Affaires sociales ; Cristina Latorre Sancho, ambassadrice d'Espagne à Ankara ; Faed Mustafa, ambassadeur de Palestine à Ankara ; Federico Caruncho, consul honoraire d'Espagne à Muğla ; Fatma Meriç Yılmaz, présidente du Croissant-Rouge turc; Cristina Heeren, présidente de la Fondation Cristina Heeren et plusieurs parlementaires, ambassadeurs et responsables.  


SOURCE:TRT français et agences