Le président turc présente ses condoléances au PM libyen après un crash aérien
Le président turc Erdogan a présenté ses condoléances au PM libyen Dbeibah, après un crash d’avion à Ankara ayant coûté la vie au chef de l’armée libyenne.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances au Premier ministre libyen Abdul Hamid Dbeibah lors d’un entretien téléphonique, après un crash d’avion à Ankara ayant coûté la vie au chef de l’armée libyenne, a indiqué le directeur de la communication de la présidence turque.
Le président turc s’est entretenu par téléphone mercredi avec le Premier ministre libyen et lui a exprimé ses condoléances à la suite de l’accident d’avion dans lequel le chef d’état-major de l’armée libyenne a trouvé la mort en Türkiye, selon le directeur de la communication, Burhanettin Duran.
Lors de cet appel avec Abdul Hamid Dbeibah, Recep Tayyip Erdogan a “exprimé sa tristesse et ses condoléances pour les pertes humaines causées par le crash de l’avion transportant le chef d’état-major libyen, le général Mohammed Ali Al-Haddad, ainsi que les personnes qui l’accompagnaient”, a précisé Duran.
Plus tôt, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, avait indiqué que l’épave du jet d’affaires de type Falcon 50, qui avait décollé mardi de l’aéroport d’Esenboğa à Ankara à destination de Tripoli, avait été retrouvée par des équipes de la gendarmerie à environ deux kilomètres au sud de Kesikkavak, dans le district de Haymana à Ankara.
La boîte noire de l’appareil ainsi que l’enregistreur des conversations du cockpit ont été récupérés tôt mercredi, a ajouté Yerlikaya.
L’examen de ces dispositifs afin de déterminer les causes de l’accident a débuté, a-t-il précisé.
À la suite de ces décès, le Gouvernement d’unité nationale libyen a décrété trois jours de deuil national.