SPORT
2 min de lecture
Open d'Australie: la Turque Zeynep Sonmez aide une ramasseuse de balles lors de sa victoire
La championne turque de tennis Zeynep Sonmez est venue en aide à une ramasseuse de balle malade, lors de sa victoire sur la numéro 11 mondiale Ekaterina Alexandrova à l'Open d’Australie.
Open d'Australie: la Turque Zeynep Sonmez aide une ramasseuse de balles lors de sa victoire
Zeynep Sonmez et l'arbitre Chase Urban portent secours à une ramasseuse de balles qui s'est évanouie lors de l'Open d'Australie, Melbourne le18/01/26 / AA
il y a 2 heures

Ce dimanche, lors de sa victoire au premier tour contre la numéro 11 mondiale Ekaterina Alexandrova à l'Open d'Australie, Zeynep Sonmez s'est précipitée au secours d'une ramasseuse de balles malade, interrompant ainsi son jeu.

La joueuse turque issue des qualifications, recevait son service dans le neuvième jeu du deuxième set lorsqu'une ramasseuse de balles a vacillé, perdu l'équilibre et est tombée en arrière près de la chaise de l'arbitre, sous un soleil radieux à la 1573 Arena.

La ramasseuse de balles s’est relevée rapidement, mais a, de nouveau, chancelé. Sonmez a levé aussitôt la main pour interrompre le jeu. Elle s’est, alors, dirigée vers le bord du terrain,  a passé son bras autour de la taille de la ramasseuse et l'a aidée à se mettre à l'ombre.

Les organisateurs du tournoi sont intervenus rapidement, mais Sonmez a dû aider la ramasseuse de balles à s'asseoir sur une chaise près du bord de l'arène. Le personnel médical a ensuite pris le relais pour examiner et soigner la ramasseuse de balles à l'ombre.

Les joueuses ont attendu que cette dernière et le personnel médical aient quitté le court. Après une interruption d'environ sept minutes, elles ont repris le match.

Sonmez a remporté le service adverse break de l’adversaire, mais a perdu le set avant de se ressaisir pour l'emporter 7-5, 4-6, 6-4 et se qualifier pour le deuxième tour en Australie, pour la première fois.

Sa meilleure performance lors des cinq précédents tournois du Grand Chelem a été un parcours jusqu'au troisième tour à Wimbledon l'année dernière.


SOURCE:TRT français et agences