Des centaines de milliers de personnes ont participé aux rassemblements pro-palestiniens en Europe, réclamant la fin immédiate de la guerre à Gaza et la libération des militants à bord d'une flottille transportant de l'aide humanitaire vers le territoire
Les organisateurs de la manifestation à Rome ont indiqué que des centaines de milliers de personnes étaient présentes pour la quatrième journée consécutive, après l'interception par Israël de la flottille qui tentait d'atteindre Gaza en début de semaine.
70 000 personnes à Barcelone
Selon la police, quelque 70 000 personnes sont descendues dans les rues de Barcelone lors de l'une des nombreuses manifestations pro-palestiniennes qui se sont déroulées en Espagne.
Par ailleurs, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans le centre de Dublin, la capitale irlandaise, pour commémorer ce que les organisateurs ont qualifié de “deux années de génocide” à Gaza.
Depuis octobre 2023, les bombardements israéliens ont tué près de 67 074 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, rendant l’enclave inhabitable, tandis que le blocus a plongé Gaza dans une famine à l'origine de la mort de 459 personnes.
Lire aussi: Royaume-Uni: la police arrête 466 personnes lors d’une manifestation de Palestine Action à Londres