Au moins 12 personnes ont été tuées, y compris l’un des tireurs présumés et au moins deux policiers blessés lors d'une fusillade sur la plage de Bondi à Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, a indiqué la police locale dans un post sur son compte sur la plateforme X.
La police a fait savoir que l’incident est toujours en cours et exhorté la population à éviter le secteur.
“Toute personne présente sur les lieux doit se mettre à l'abri. La police est sur place et de plus amples informations seront communiquées dès que possible”, ont précisé les forces de l’ordre sur place.
Les services d'urgence sont sur place, avec un dispositif comprenant plus de 25 véhicules, dont des équipes médicales, des ambulances, des hélicoptères et des unités d'intervention spéciale, a souligné la chaîne d’information ABC.
Aucune information n'est disponible concernant la cible ou les circonstances de la fusillade, mais une célébration de Hanoukka en bord de mer avait déjà commencé, a indiqué la chaîne locale.
Les services ambulanciers de Nouvelle-Galles du Sud ont signalé prendre en charge plusieurs blessés sur place et en avoir transporté plusieurs autres à l’hôpital


















