TEKNOFEST, le plus grand événement technologique de Turquie, a ouvert ses portes mercredi à Istanbul, la métropole turque.
Cet événement de cinq jours, organisé par la Fondation Turkish Technology Team (T3) et le ministère turc de l'Industrie et de la Technologie, se déroule à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.
Il se tient depuis 2018 avec le soutien de dizaines d'organismes gouvernementaux, de partenaires du secteur privé et d'universités.
Avec ses nombreuses catégories de compétition renouvelées chaque année, TEKNOFEST proposait 58 épreuves principales et 137 sous-catégories.
C’est l’occasion pour les participants du monde entier de partager leurs connaissances et leur expérience, contribuant ainsi à des avancées technologiques significatives.
Technologie, sensations fortes et vol
TEKNOFEST accueille les visiteurs jusqu'à dimanche, non seulement avec des compétitions technologiques, mais aussi avec un large éventail d'événements spectaculaires.
Le festival propose des spectacles aériens époustouflants, diverses expositions et ateliers, des espaces de simulation immersive, un planétarium, des activités et des événements spéciaux de vol pour les étudiants, offrant une multitude d'expériences technologiques et passionnantes.
L'événement se déroule traditionnellement dans différentes villes turques les années paires et à Istanbul les années impaires.
Le festival s'est également tenu dans deux pays étrangers : l'Azerbaïdjan en 2022 et la République turque de Chypre du Nord en mai dernier.
TEKNOFEST se déploie aussi dans son édition maritime, Blue Homeland, qui s'est tenue le mois dernier à Istanbul.
L'événement avait attiré environ 1,1 million de visiteurs l'année dernière, à Adana, dans le sud de la Turquie, pour une fréquentation totale d'environ 11 millions.