TÜRKİYE
1 min de lecture
À l’OSCE, Fidan plaide pour accélérer le processus d'adhésion à l'UE
Lors du conseil ministériel de l’OSCE, le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a réaffirmé l'espoir de son pays que l'UE ouvre de nouveaux chapitres de négociations concernant son adhésion.
À l’OSCE, Fidan plaide pour accélérer le processus d'adhésion à l'UE
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a participé au Conseil ministériel de l'OSCE / AA
il y a 15 heures

Hakan Fidan a participé au 32e Conseil ministériel de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui s'est tenu à Vienne. Lors de cette réunion de haut niveau, il s’est adressé à ses homologues, a indiqué le ministère des Affaires étrangères sur la plateforme de médias sociaux turque NSosyal.

Des sources diplomatiques ont indiqué qu'il s'était également entretenu avec la ministre autrichienne des Affaires étrangères, Beate Meinl-Reisinger, en marge de l'événement.

Les deux ministres ont discuté des récents développements concernant les négociations visant à mettre fin à la guerre russo-ukrainienne.

Relations Türkiye-UE

Lors de la réunion, les relations turco-européennes ont également été abordées.

M. Fidan a souligné que l'adhésion à l'UE demeurait un objectif stratégique pour la Türkiye et a réaffirmé l'espoir de son pays que l'Union européenne ouvre de nouveaux chapitres de négociations.

Par ailleurs, Hakan Fidan s'est également entretenu à Vienne avec le ministre géorgien des Affaires étrangères, Maka Botchorishvili, en marge du sommet de l'OSCE.

Les deux responsables ont abordé les relations bilatérales, la coopération régionale et la situation dans le Caucase du Sud.

En RelationTRT Français - UE: que signifie l'inclusion de Fidan dans le Gymnich pour les relations Ankara-Bruxelles?
SOURCE:TRT français et agences