Le président syrien Al-Charaa arrive aux États-Unis pour rencontrer Trump

La visite du président Ahmad Al-Charaa intervient au lendemain de sa radiation par les États-Unis de la “liste noire des personnalités désignées comme terroristes”.

By
Le président syrien devrait rencontrer le président américain Donald Trump à la Maison Blanche le 10 novembre.

Le président syrien Ahmad al-Charaa est arrivé aux États-Unis pour des réunions officielles, selon l'agence de presse SANA.

Il a été indiqué qu'Al Charaa s'était rendu aux États-Unis samedi après avoir participé au sommet sur le climat COP30 au Brésil le 6 novembre.

Le président syrien devrait rencontrer son homologue américain Donald Trump à la Maison Blanche le 10 novembre.

Cette visite intervient au lendemain de son retrait par Washington d'une “liste noire des terroristes”, une décision largement anticipée.

Le porte-parole du département d'État, Tommy Pigott, a déclaré que le gouvernement d'Al-Charaa répondait aux demandes des États-Unis, notamment en œuvrant à la recherche des Américains disparus et à l'élimination des armes chimiques restantes.

“Ces mesures sont prises en reconnaissance des progrès accomplis par les dirigeants syriens après le départ de Bachar al-Assad et plus de 50 ans de répression sous le régime d'Al Assad”, a déclaré Pigott.

Lire aussi: Syrie: Ahmad Al-Charaa à l'AG de l’ONU, une première depuis 1967 pour un président syrien