Liban: des frappes israéliennes tuent 2 personnes, malgré le cessez-le-feu

Une frappe israélienne dans le sud du Liban a tué une personne ce samedi, a indiqué le ministère libanais de la Santé, dans la dernière attaque en date contre la région malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis près d’un an.

By
Une frappe israélienne mardi soir sur le camp de réfugiés palestiniens d’Ain al-Hilweh, dans le sud du pays, avait fait 13 morts.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré qu’”une frappe de l’ennemi israélien” contre un véhicule à Zawtar al-Sharqiyah, dans le sud du Liban, avait fait un mort.

Le ministère a également indiqué qu’une grenade lancée par un drone israélien dans la localité méridionale de Shaqra avait blessé cinq personnes.

L’armée israélienne n’a pas immédiatement commenté ces incidents.

L’Agence nationale d’information (ANI), média public libanais, a identifié la victime comme étant Kamel Reda Qarnabash, précisant qu’il conduisait son véhicule à Zawtar al-Sharqiyah lorsque la frappe l’a atteint.

Plus tôt vendredi, le ministère libanais de la Santé avait indiqué qu’une “frappe de l’ennemi israélien” contre un véhicule à Froun avait tué une personne.

Le Liban accuse Israël de violer l’accord de cessez-le-feu conclu en novembre 2024 en poursuivant ses frappes et en maintenant des forces sur son territoire.

Selon le ministère, plus de 330 personnes ont été tuées et 945 blessées au Liban depuis l’instauration du cessez-le-feu.

Une frappe israélienne mardi soir sur le camp de réfugiés palestiniens d’Ain al-Hilweh, dans le sud du pays, a fait 13 morts.

Un lycée du camp a déclaré jeudi sur sa page Facebook que deux de ses élèves avaient été tués, publiant l’image de deux adolescents.