La Türkiye poursuit la production en série et les livraisons de son système de missile et d’armes TAYFUN.
Le TAYFUN, reconnu comme le missile balistique turc à la plus longue portée produit avec des moyens nationaux, fait l’objet de tests sur différentes variantes.
Haluk Gorgun, président de l’Industrie de défense à la présidence, s’est félicité que le " missile TAYFUN franchit un nouveau seuil”.
“Nous continuons d'enrichir notre arsenal de nouveaux systèmes et à renforcer notre dissuasion avec des solutions multi-couches, locales et nationales. Cette performance illustre concrètement la détermination de la Türkiye à protéger son avenir. Avec chaque pas, la Türkiye avance plus sûre, plus forte et plus déterminée, " a-t-il déclaré.
"TAYFUN prêt à entrer en service "
Murat Ikinci, directeur général de Roketsan, l’entreprise turque spécialisée dans le développement et la production de systèmes de missiles et d’armes, a annoncé que TAYFUN est prêt à entrer en service
“La production en série et les livraisons du système se poursuivent rapidement, et lors du dernier tir, le missile a atteint sa cible avec précision. Je félicite tous mes collègues ayant contribué à ce succès. " a-t-il indiqué.

















