Deux enfants palestiniens tués dans une frappe israélienne sur le sud de Gaza
Des sources médicales indiquent que deux frères ont été touchés près d’une école à Bani Suhaila, alors que l’armée israélienne intensifie ses attaques à Gaza.
L’armée israélienne a tué deux enfants palestiniens, ce samedi, lors d’une frappe de drone sur la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younès, dans le sud de Gaza, selon des sources médicales.
Les corps des deux frères ont été acheminés à l’hôpital Nasser de Khan Younès après une attaque israélienne près de l’école al-Farabi à Bani Suhaila, ont indiqué des sources médicales de l’hôpital à Anadolu.
La zone visée par la frappe se situe dans les secteurs que l’armée israélienne continue de contrôler dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Cependant, les Palestiniens peinent à identifier ces zones, car l’armée n’a pas installé les blocs de béton jaunes qui marquent habituellement les lignes de séparation entre les zones encore occupées et celles dont elle s’est retirée, selon le correspondant d’Anadolu.
Certains habitants tentent d’accéder à ces secteurs pour chercher du bois de chauffage ou de la nourriture, ou encore pour retourner dans leurs maisons détruites et récupérer des couvertures et quelques biens essentiels, alors que les températures hivernales chutent.
Plus tôt ce samedi, l’armée israélienne a intensifié ses frappes terrestres, navales et aériennes sur plusieurs parties de Gaza, toutes situées dans des zones qu’elle continue d’occuper.
Les bombardements ont visé l’est de Gaza-Ville, la ville de Beit Lahia dans le nord, les abords orientaux du camp d’al-Bureij dans le centre de Gaza, ainsi que Rafah et les villes d’al-Qarara et Bani Suhaila à l’est de Khan Younès, ont rapporté des témoins à Anadolu.
Israël a tué près de 70 000 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, et blessé plus de 170 000 autres dans ses attaques contre Gaza depuis octobre 2023.