Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, entamera une visite officielle aux États-Unis lundi, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
Selon des informations obtenues par l'agence Anadolu ce dimanche, le chef de la diplomatie turque s'entretiendra de questions bilatérales et régionales.
M. Fidan s'était rendu aux États-Unis en septembre dernier, accompagnant, alors, le président turc Recep Tayyip Erdogan à la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Lors de sa visite de deux jours à Washington en mars également, le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, avait mené une série de réunions de haut niveau avec des responsables américains sur des questions bilatérales et régionales cruciales.
Cette rencontre s'inscrivait dans un contexte de discussions régionales sur la situation politique et humanitaire en Syrie, ainsi que sur le rôle de la Türkiye dans la stabilisation de ce pays en proie au conflit.
M. Fidan avait aussi rencontré son homologue américain, Marco Rubio, pour discuter de diverses questions bilatérales et régionales, notamment la nécessité d'un cessez-le-feu permanent à Gaza.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, effectuera une visite aux États-Unis.



























