Israël tue deux personnes dans le sud du Liban malgré le cessez-le-feu

Israël affirme que les frappes visaient des membres du Hezbollah ; le groupe n’a pas réagi dans l’immédiat.

By
Israël tue deux personnes dans le sud du Liban / AA

Deux personnes ont été tuées mercredi dans des frappes aériennes israéliennes qui ont touché des véhicules dans le sud du Liban, dans une nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur en novembre 2024.

L’agence de presse officielle libanaise NNA a indiqué qu’une frappe de drone israélien avait touché une voiture sur la route Zahrani-Msayleh, dans le district de Zahrani, dans le sud du pays, tuant une personne.

Un autre drone israélien a ciblé un véhicule sur la route Bazouriyeh-Burj al-Shimali, dans le district de Tyr, faisant un autre mort parmi les civils, a annoncé le ministère de la Santé.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé sur X que les attaques visaient deux membres du Hezbollah dans la région de Sidon et à Burj al-Shimali.

Ni le Hezbollah ni le gouvernement libanais n’ont réagi dans l’immédiat à ces attaques.

Les violations du cessez-le-feu par Israël ont fait des centaines de morts et de blessés au Liban dont Israël continue d'occuper cinq sommets conquis lors du dernier conflit, en plus d'autres zones qu'il contrôle depuis des décennies.

Israël a lancé des opérations militaires contre le Liban en octobre 2023 et les a transformées en une guerre à grande échelle en septembre 2024, faisant plus de 4 000 morts et environ 17 000 blessés.

Outre les territoires libanais occupés, Israël occupe également des territoires en Syrie et en Palestine et refuse tout retrait et la création d'un État palestinien.