La popularité de Sébastien Lecornu chute, selon un sondage de l’Ifop

La cote de popularité du Premier ministre français Sébastien Lecornu chute de 4 points en novembre, dans le sillage d’Emmanuel Macron, selon le baromètre mensuel de l’Ifop pour le Journal du Dimanche.

By
La cote de popularité de Sébastien Lecornu chute de 4 points en novembre, avec 34 % de satisfaits.

La popularité du Premier ministre Sébastien Lecornu continue sa chute libre, avec quatre points en moins en novembre, alors que celle d'Emmanuel Macron atteint un niveau record d'impopularité, selon les résultats du baromètre mensuel de l’Ifop pour le Journal du Dimanche.  

Lecornu, qui peine à faire adopter un nouveau budget pour la France, engrange 34% de satisfaits pour sa prestation durant le mois de novembre, soit une chute de quatre points en un mois.

“Même la figure la plus apaisante de la macronie commence à être contaminée par l'impopularité présidentielle”, observe le directeur général de l'Ifop Frédéric Dabi, cité par le JDD.

56% de très mécontents contre Macron

Emmanuel Macron ne récolte que 16% de satisfaits en novembre. Il reste deuxième à son plus bas niveau pour le deuxième mois consécutif, depuis son entrée à l'Elysée en 2017 Il n’est pas éloigné des records d'impopularité atteint par François Hollande (13%).

Les sondés sont très remontés par la politique de leur président. 56% se disent “très mécontents” par leur président.

Le sondage Ifop a été réalisé du 13 au 21 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 2.000 personnes âgées de 18 ans et plus, avec la méthode des quotas, questionnaire auto-administré en ligne. La marge d'erreur est comprise entre 1 et 2,2 points.

Lire aussi: France: à peine reconduit, Lecornu déjà menacé