MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Un soldat israélien tire sur des Palestiniens à Jérusalem-Est occupée, un blessé en état critique
Un soldat israélien qui n’était pas en service est descendu d’un bus et a commencé à tirer sur des Palestiniens près d’un checkpoint à Jérusalem-Est occupée.
Un soldat israélien tire sur des Palestiniens à Jérusalem-Est occupée, un blessé en état critique
L’incident s’est produit alors que l’armée israélienne poursuit depuis mercredi une vaste opération militaire dans le nord de la Cisjordanie occupée
28 novembre 2025

Un Palestinien a été blessé par balle par un soldat israélien près d’un checkpoint militaire au sud de Jérusalem-Est occupée, a indiqué jeudi la police israélienne.

Dans un communiqué, elle a précisé qu’un soldat de l’armée, qui n’était pas en service, était descendu d’un bus public et avait ouvert le feu sur des Palestiniens, en blessant un.
Aucun blessé n’a été signalé parmi les forces israéliennes.

L’état du Palestinien blessé n’était pas immédiatement clair, mais le radiodiffuseur public israélien KAN a indiqué qu’il était dans un état critique.

En RelationTRT Français - Cisjordanie occupée: les forces israéliennes procèdent à des “exécutions de sang-froid” à Jénine

L’incident s’est produit alors que l’armée israélienne poursuit depuis mercredi une vaste opération militaire dans le nord de la Cisjordanie occupée. 

En parallèle au génocide qui se poursuit depuis deux ans à Gaza où près de 70 000 personnes ont été tuées, les attaques de l’armée israélienne et des colons illégaux en Cisjordanie occupée ont fait au moins 1 083 morts palestiniens et environ 11 000 blessés, tandis que plus de 20 500 personnes ont été arrêtées, selon des chiffres officiels palestiniens.

En juillet de l’année dernière, la Cour internationale de justice a rendu un avis consultatif historique déclarant illégale l’occupation par Israël du territoire palestinien et appelant à l’évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

SOURCE:TRT français et agences