L'armée israélienne arrête 40 Palestiniens en Cisjordanie occupée
Des colons israéliens illégaux incendient deux véhicules palestiniens à Ramallah, selon des sources locales.
Au moins 40 Palestiniens ont été arrêtés par l'armée israélienne lors de raids militaires menés en Cisjordanie occupée, a déclaré mercredi une organisation de défense des droits des prisonniers.
Parmi les personnes interpellées lors de ces raids qui ont ciblé les villes de Salfit, Jénine, Bethléem, Ramallah, Naplouse, Tulkarem et Al-Khalil (Hébron), figurent un enfant et d'anciens prisonniers, a indiqué la Société des prisonniers palestiniens dans un communiqué.
Les forces israéliennes ont pris d'assaut plusieurs maisons, commis des actes de violence à l'encontre des Palestiniens et vandalisé leurs biens lors de ces raids, précise le communiqué.
Des témoins ont rapporté à l'agence Anadolu que des forces spéciales israéliennes, appuyées par des renforts militaires, ont pris d'assaut le quartier est de Jénine à l'aube et transformé une maison en poste militaire.
Suite à ces raids, le ministère palestinien de l'Éducation a suspendu les cours dans les écoles de Jénine afin de garantir la sécurité des élèves.
Selon des chiffres palestiniens, près de 21 000 personnes ont été détenues par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre de Gaza en octobre 2023.
Dans le centre de la Cisjordanie, des colons israéliens illégaux ont incendié deux véhicules appartenant à des Palestiniens à Ramallah et inscrit des slogans racistes sur les murs de maisons, ont indiqué des sources locales à l’agence Anadolu.
L’armée israélienne a intensifié ses attaques en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre de Gaza en octobre 2023.
Selon des chiffres palestiniens, les forces israéliennes et les colons illégaux ont tué au moins 1 097 Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, en ont blessé près de 11 000 et en ont détenu environ 21 000 depuis octobre 2023.
Dans un arrêt historique rendu en juillet dernier, la Cour internationale de Justice a déclaré illégale l’occupation par Israël des territoires palestiniens et a exigé l’évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est occupées.