Gaza : La pénurie de carburant paralyse l'hôpital Al Awda
La pénurie de carburant paralyse l'hôpital Al Awda à Gaza, alors que les attaques israéliennes se poursuivent.
L'hôpital Al Awda, dans le centre de Gaza, a suspendu des interventions chirurgicales et arrêté des opérations dans la plupart des services en raison des coupures d'électricité causées par une pénurie quasi totale de carburant pour les générateurs, provoquée par le blocus israélien.
L'hôpital Al Awda, situé dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, est privé d'électricité en raison d'une pénurie de carburant, ce qui paralyse quasiment les services de santé.
Selon l'hôpital, le carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs de secours est presque épuisé, en raison de la poursuite du blocus de Gaza imposé par Israël malgré son accord de cessez-le-feu avec le groupe de résistance palestinien Hamas.
En conséquence, les services de nombreux départements hospitaliers ont été suspendus.
L'association Al Awda Health and Community Association, qui gère l'hôpital, a été contrainte de suspendre les interventions chirurgicales programmées dans tous les services jeudi.
L'association a décidé de maintenir les services médicaux uniquement aux urgences et en maternité afin de garantir les services essentiels à un niveau minimal.
Cette situation pourrait avoir de graves conséquences, notamment pour les patients nécessitant une intervention chirurgicale d'urgence et des soins médicaux spécialisés.
Dans un communiqué, l'hôpital a annoncé que ses réserves de carburant actuelles avaient atteint un niveau critique et qu'il pourrait être contraint d'interrompre totalement ses services de soins de santé dans la région.