Selon des sources sécuritaires, Ibrahim Kalin, chef des renseignements turcs, a rencontré mardi de hauts responsables qataris et égyptiens au Caire afin de discuter des derniers développements à Gaza.
M. Kalin s'est entretenu avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abdelrahman Al-Thani, ainsi qu’avec le directeur des renseignement égyptiens, Hassan Rashad, qui ont joué respectivement les rôles de médiateur et de garant.
Les discussions ont porté sur la mise en œuvre de la deuxième phase de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, alors que les violations de cet accord par Israël se multiplient dans ce territoire palestinien ravagé par la guerre. Les trois parties ont également examiné les moyens de renforcer leur coopération avec les États-Unis.
Elles ont également convenu d’intensifier leur coordination avec le Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) afin de lever les obstacles au maintien du cessez-le-feu et de prévenir toute nouvelle violation.
Ibrahim Kalin a réaffirmé que la Türkiye continuerait d'apporter son soutien indéfectible au peuple palestinien.






















