Gaza: Israël tue une fillette palestinienne de 11 ans
Malgré l'accord de cessez-le-feu d'octobre 2024, l'armée israélienne poursuit ses attaques contre les Palestiniens, faisant 424 morts et 1 189 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Les forces israéliennes ont tué, ce jeudi, une fillette palestinienne de 11 ans dans le nord de Gaza, en violation de l'accord de cessez-le-feu de novembre 2025, a indiqué une source médicale à l'agence Anadolu.
Selon cette source, la jeune fille a été mortellement blessée par balle dans le camp de réfugiés de Jabalia, une zone dont l'armée israélienne s'était retirée en vertu du cessez-le-feu entré en vigueur en octobre de l'année dernière.
Des témoins ont déclaré que les forces israéliennes positionnées à l'est du camp ont ouvert le feu en direction de la zone, ce qui a entraîné la mort de la jeune fille.
L'armée israélienne a tué plus de 71 400 personnes, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 171 000 autres lors de sa guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023, laissant l'enclave palestinienne en ruines.
Malgré l'accord de cessez-le-feu, l'armée israélienne poursuit ses attaques contre Gaza, faisant 424 morts et 1 189 blessés, selon le ministère de la Santé.
Lire aussi: Gaza: une frappe israélienne tue 2 personnes, dont un enfant, dans un abri pour familles déplacées