Au moins 11 Palestiniens ont été tués ce dimanche dans des frappes israéliennes menées à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ainsi que dans la zone d’Al-Falouja, au nord du territoire. Ces bombardements interviennent alors que les opérations militaires israéliennes se poursuivent dans plusieurs secteurs de l’enclave palestinienne.
Selon une source médicale à l’hôpital Nasser de Khan Younès, cinq personnes ont été tuées lors d’un bombardement israélien visant une zone située en dehors des périmètres officiellement désignés comme zones de déploiement de l’armée israélienne dans le sud du territoire. Les circonstances exactes de la frappe n’ont pas été immédiatement précisées.
Dans le nord de la bande de Gaza, cinq autres Palestiniens ont perdu la vie lorsqu’une tente abritant des déplacés a été touchée dans la zone d’Al-Falouja, selon une source à l’hôpital Al-Shifa. L’attaque aurait visé un campement de fortune où s’étaient installées des familles ayant fui les combats.
Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a indiqué avoir abattu un Palestinien qui aurait franchi la “ligne jaune” au nord de la bande de Gaza. Selon le communiqué, l’homme représentait une “menace imminente” pour les forces israéliennes déployées dans la zone.
Blessés dans d’autres incidents
Les violences ne se sont pas limitées aux frappes mortelles. L’hôpital Al-Awda a annoncé qu’une fillette avait été blessée par des tirs israéliens après que des tentes de déplacés ont été visées dans la zone de Netzarim, au centre de la bande de Gaza.
Le complexe médical Nasser a également signalé deux blessés par balles israéliennes dans des secteurs situés hors des zones de déploiement, au centre et à l’ouest de Khan Younès.
Par ailleurs, selon une source des services d’ambulance et d’urgence à Gaza, un Palestinien a été modérément blessé par des tirs à balles réelles provenant d’un drone israélien dans la zone d’Al-Manshiya, à Beit Lahia, dans le nord du territoire. Le blessé a été transféré au complexe médical Al-Shifa, à Gaza-ville, pour y recevoir des soins.











