Trois Palestiniens tués dans un raid israélien dans le nord de Gaza malgré le cessez-le-feu
Le camp de réfugiés de Bureij, Khan Younès et Rafah sont la cible de tirs israéliens depuis dimanche matin, selon des témoins.
Trois Palestiniens ont été tués, ce dimanche, par l'armée israélienne dans la bande de Gaza assiégée, lors d'une nouvelle violation de l'accord de cessez-le-feu, ont indiqué des sources médicales.
Ces sources ont rapporté à l'agence Anadolu qu'un drone israélien avait largué une bombe sur des civils dans le quartier de Shujaiya, à Gaza, faisant trois morts.
Des témoins ont déclaré à Anadolu que l'attaque israélienne avait eu lieu dans des zones dont les forces armées s'étaient retirées, précisant qu'aucune violation de la zone jaune contrôlée par l'armée n'avait été constatée.
Depuis dimanche matin, l'est de Gaza est la cible de tirs nourris d'hélicoptères israéliens, selon des sources locales.
Des véhicules militaires israéliens stationnés dans des zones contrôlées par l'armée ont ouvert le feu en direction du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Gaza, de l'est de Khan Younès et du nord de Rafah, dans le sud de Gaza, ont ajouté les sources.
L'armée israélienne a commis 738 violations du cessez-le-feu, selon les derniers chiffres du Bureau de presse du gouvernement de Gaza, en date du 9 décembre.
Au moins 401 Palestiniens ont été tués et 1 108 blessés par l'armée israélienne depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, portant le bilan total des morts et des blessés du conflit israélien à plus de 70 900 et celui des blessés à près de 171 200.
Lire aussi : Gaza : près de 2 millions de personnes confrontées à une sévère crise alimentaire, selon l’IPC