MOYEN-ORIENT
2 min de lecture
Israël mène un nouveau raid dans le sud de la Syrie
Trois véhicules militaires israéliens ont été déployés tandis qu'un drone survolait le village de Saida al-Hanout, rapportent les médias locaux.
Israël mène un nouveau raid dans le sud de la Syrie
Israël mène un nouveau raid dans le sud de la Syrie
il y a 2 heures

L'armée israélienne a mené un raid dans une localité syrienne de la campagne de Quneitra, au sud du pays, tôt lundi matin, constituant la dernière violation en date de la souveraineté syrienne, selon les médias locaux.

L'agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté que trois véhicules militaires israéliens avaient patrouillé dans la partie ouest du village de Saida al-Hanout, tandis qu'un drone de surveillance effectuait un survol de la zone à des fins de surveillance.

Les forces israéliennes ont également transféré deux chars depuis le point de contrôle d'Al-Burj, dans la ville de Quneitra, vers Al-Hamidiyah, au nord du pays.

Des incursions répétées

Lors d'un raid similaire mené dimanche, les troupes israéliennes avaient établi deux points de contrôle militaires dans les parties nord et sud de la campagne.

Ni l'armée israélienne ni les autorités syriennes n'ont immédiatement commenté ces informations.

Selon les données gouvernementales, depuis décembre 2024, Israël a mené plus de 1 000 frappes aériennes en Syrie et plus de 400 incursions transfrontalières dans les provinces du sud.

Après la chute du régime de Bachar al-Assad fin 2024, Israël a étendu son occupation du plateau du Golan syrien en s'emparant de la zone tampon démilitarisée, une action constituant une violation de l’accord de désengagement signé en 1974 avec la Syrie.

En RelationTRT Français - Syrie : Une attaque israélienne contre la ville de Beit Jinn fait 13 morts
SOURCE:TRT français et agences