Zelensky annonce au moins 22 morts dans une frappe russe contre une gare
Au moins 22 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées mercredi dans une frappe russe contre une gare dans l'est de l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Zelensky annonce au moins 22 morts dans une frappe russe contre une gare (Reuters)

Dans une allocution vidéo aux Nations unies, Zelensky a expliqué que des roquettes avaient touché un train dans la ville de Tchaplyne, à 145 kilomètres à l'ouest de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ajoutant que quatre wagons avaient pris feu.

L'Ukraine célébrait mercredi le 31e anniversaire de son indépendance, et le président ukrainien avait prévenu des risques que la Russie ne mène des "provocations répugnantes" et des "frappes brutales".

"Nous souffrons avec Tchaplyne aujourd'hui. A l'heure où je vous parle, 22 victimes sont à déplorer", a déclaré Volodimir Zelensky lors d'une autre allocution vidéo.

Le ministère russe de la Défense n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Au septième mois de la guerre, Kiev a l'intention de créer dès l'an prochain un tribunal international, afin d'y juger le président russe Vladimir Poutine et les responsables de l’offensive de l’Ukraine, a révélé à l'AFP un haut responsable ukrainien.

Reuters