Un séisme de magnitude 5,2 secoue le nord du Maroc
La terre a encore tremblé au Maroc. Le séisme de 5,2 a touché le nord du pays, deux ans après le tremblement de terre meurtrier de la région de Marrakech. Il n’a pas pour autant fait de dégâts.
Des bâtiments endommagés dans le « Mellah », ou quartier juif, au lendemain du tremblement de terre meurtrier à Marrakech, au Maroc, le 15 octobre 2023. / Photo: Reuters (Reuters)

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi sans faire de dégâts, mais a provoqué la frayeur de la population, deux ans après un séisme meurtrier dans la région de Marrakech.

La secousse s'est produite à 23H48 (heure locale) dans la province de Ouezzane, au nord du pays, a indiqué l’Institut national de géophysique cité par l'agence officielle de presse MAP.

Pas de dégâts

Son épicentre a été localisé dans la commune de Brikcha, à 200 km au nord-est de la capitale Rabat où la secousse a été ressentie.

Ce séisme n'a pas fait de dégâts, selon les autorités locales.

La secousse a poussé, toutefois, les habitants de plusieurs villes, dont Rabat, à sortir dans la rue par peur de nouvelles répliques, d'après des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Cette frayeur fait écho à un puissant séisme de magnitude 6,8 qui avait frappé le 8 septembre 2023 la région de Marrakech faisant près de 3.000 morts et 5.600 blessés.

TRT Français et agences