Tentative d’attaque terroriste à Istanbul: les assaillants ont été neutralisés
Une enquête judiciaire a été ouverte par le bureau du procureur général d'Istanbul concernant l’attaque, selon le ministre de la Justice, Yilmaz Tunc.
Le tribunal Caglayan est un immense complexe judiciaire situé dans le quartier de Kagithane, sur la rive européenne d'Istanbul. (Others)

La police turque a neutralisé deux membres de l'organisation terroriste DHKP/C, qui ont tenté d’attaquer un poste de contrôle devant le palais de justice Caglayan à Istanbul, blessant trois policiers et trois civils, a déclaré ce mardi le ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya.

Il a indiqué que les deux assaillants ont été neutralisés et 6 personnes blessées, dont 3 policiers, lors de la tentative d'attaque terroriste.

Dans une déclaration faite sur X, le ministre Yerlikaya a précisé que la tentative d'attaque contre le poste de contrôle devant la porte C du palais de justice d'Istanbul Caglayan a eu lieu à 11h46 GMT+3.

“Aujourd'hui, il y a eu une tentative d’attaque terroriste contre le poste de contrôle devant la porte C du palais de justice de Caglayan. Il a été déterminé que les traîtres nommés E.Y. et P.B., qui ont été neutralisés, étaient membres de l'organisation terroriste DHKP/C. Alors que les terroristes qui ont essayé de mener l'attaque ont été neutralisés, 6 personnes, dont 3 officiers de police et 3 citoyens, ont été blessées", a écrit Yerlikaya.

Le ministre de la Justice, Yilmaz Tunc, a affirmé qu’une enquête judiciaire a été lancée par le bureau du procureur général d'Istanbul concernant l’attaque. "L'enquête judiciaire ouverte par notre bureau du procureur général d'Istanbul concernant l'incident se poursuit sous de nombreux aspects", a-t-il indiqué sur X.

Agences