L'agence a indiqué que la première frappe a ciblé une zone située entre les localités de Deir Seryan et Yohmor al-Shaqif, dans le district de Nabatiyeh, tandis que la seconde a touché un site entre les localités de Yater et Zebqine, dans le district de Tyr.
Malgré des violations répétées du cessez-le-feu, l'armée israélienne a insisté sur le fait qu’"Israël reste attaché aux accords et interviendra pour empêcher toute tentative de réarmement ou de reconstitution des forces du Hezbollah."
Un cessez-le-feu fragile est en place depuis le 27 novembre, mettant fin à plusieurs mois de tirs mutuels entre Israël et le Hezbollah, qui avaient dégénéré en un conflit à grande échelle en septembre dernier.
Selon l'accord de cessez-le-feu, Israël devait achever son retrait du sud du Liban avant le 26 janvier, mais l'échéance a été repoussée au 18 février après le refus d’Israël de s'y conformer.
Alors que la nouvelle échéance approche, Israël a laissé entendre de nouveaux retards. Mercredi, l'armée israélienne a annoncé "prolonger la période de mise en œuvre de l'accord."
Le Liban a signalé 930 violations israéliennes du cessez-le-feu depuis le 27 novembre, avec 73 morts et 265 blessés.
Depuis octobre 2023, les opérations militaires israéliennes au Liban ont causé la mort de 4 104 personnes et fait 16 890 blessés, dont des femmes et des enfants, tout en déplaçant environ 1,4 million de personnes.