Erdogan insiste sur la nécessité de reprendre les négociations de paix entre la Russie et l'Ukraine
Erdogan a reçu vendredi le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), Jens Stoltenberg, au palais Dolmabahce d'Istanbul.
Erdogan insiste sur la nécessité de reprendre les négociations de paix entre la Russie et l'Ukraine / Photo: Reuters (Reuters)

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a souligné qu'il est impératif de reprendre les négociations entre la Russie et l'Ukraine afin de mettre fin au conflit rapidement et parvenir à une solution juste.

Lors de cette rencontre, la guerre russo-ukrainienne, les actions agressives de la Grèce et le mémorandum entre la Turquie, la Suède et la Finlande ont été discutés.

Erdogan a souligné qu'il est impératif de reprendre les négociations entre la Russie et l'Ukraine afin de mettre fin au conflit rapidement et parvenir à une solution juste.

Ce dernier a spécifié que la Turquie n’attise pas les tensions dans la région et qu'il serait utile d’intimer à la Grèce de se comporter avec sagesse et de dialoguer.

Il a noté que la rapidité du processus d'approbation du mémorandum entre la Turquie, la Suède et la Finlande, sera déterminée par les mesures prises par ces pays.

AA