L’ambassade d’Azerbaïdjan en France attaquée par des activistes arméniens (AA)

Les locaux de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris, ont été attaqués par des activistes arméniens, selon une information dévoilée dimanche après-midi par l’ambassadeur Rahman Mustafayev sur les réseaux sociaux.

“Mr Emmanuel Macron, honte à la France, qui ne protège pas les ambassades et ignore nos demandes bien fondées liées à notre sécurité” a-t-il réagi, en publiant en ligne, une vidéo de l’attaque menée à l’aide de barrières métalliques par plusieurs individus parés de drapeaux arméniens.

Dans les faits, après une vingtaine de minutes au cours desquelles la centaine de manifestants présents ont jeté des œufs et brûlé des photos qu’ils ont accrochées à la façade de l’ambassade, la police est intervenue pour créer un périmètre de sécurité.

Selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la porte d’entrée des locaux de l’ambassade a été enfoncée à coups de barrières en fer mais les agresseurs ne sont pas parvenus à y entrer.

Après une première intervention de la police qui est parvenu à faire reculer les militants, de nombreux renforts ont été déployés avec plusieurs camions de policiers tout autour de l’ambassade d’Azerbaïdjan.

C’est seulement après avoir été menacés “d’un usage de la force” par la police, que les manifestants, très agités, ont fini par évacuer les lieux.

AA