Maroc (Others)

Alors que les tensions diplomatiques perdurent entre les deux pays, le Maroc met la pression sur l’Algérie à quelques jours du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui accueille les sélections africaines constituées uniquement de joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.

Les Marocains, double tenants du titre, sont très proches de boycotter la compétition. Ce mardi, la Fédération de football (FRMF) a exprimé cette menace à l'issue de son comité directeur, qui déplore l'interdiction des vols directs pour l’Algérie en provenance du Maroc, et demande le respect du “cahier de charge” de la part du pays organisateur concernant le transport des équipes participantes.

“A cet effet, la FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF)”, explique la Fédération dans un communiqué “au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des Sélections Nationales participantes.”

La FRMF affirme avoir “avait demandé le déplacement de la Sélection Marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National. Dans le cas du non-respect de ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition“.

TRT Francais