Au total, Washington a fourni à Kiev vingt unités de lance-roquettes multiples Himars montés sur des blindés légers (Reuters)

Les États-Unis ont annoncé, vendredi, une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 270 millions de dollars, qui comprend quatre systèmes d'artillerie de précision de type Himars et des drones kamikazes.

John Kirby, porte-parole de la Maison-Blanche sur les questions stratégiques, a déclaré que l'aide comprend 500 drones kamikazes Phoenix Ghost, ainsi que des systèmes d'artillerie de précision de type Himars.

Au total, Washington a fourni à Kiev vingt unités de lance-roquettes multiples Himars montés sur des blindés légers.

"Alors que le conflit avec la Russie est à son cinquième mois et que les combats s'intensifient dans l'est de l'Ukraine, le département américain de la Défense examine l'éventuelle possibilité d'envoyer des avions de combat en Ukraine à l'avenir", a-t-il déclaré.

Le 24 février dernier, la Russie a lancé une offensive en Ukraine, ce qui a provoqué de multiples réactions à l’échelle internationale ainsi que des sanctions économiques inédites envers Moscou.

AA