Les abris des déplacés pulvérisés après les bombardements israéliens / Photo: AA (AA)

L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé ce lundi que les images du raid israélien dimanche à Rafah constituent un autre sombre témoignage de la violence qui se poursuit toujours dans la Bande de Gaza.

“Gaza est un enfer sur terre. Les images d’hier soir (dimanche) en sont un autre témoignage“, a écrit l’UNRWA dans un post sur la plateforme X.

Au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lors d'un bombardement mené dimanche par Israël contre des maisons de la ville et un camp de déplacés de Rafah.

Les bombardements israéliens ont fait au moins 45 morts à Gazah. (AA)

"Les informations provenant de Rafah sur de nouvelles attaques contre des familles cherchant refuge sont horribles", a déploré l'UNRWA..

"Des rapports font état de victimes en masse, y compris des enfants et des femmes parmi les personnes tuées", a poursuivi l’agence onusienne.

Israël a tué au moins 36.050 Palestiniens dans la Bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Ce qui reste de la tente d’un déplacé de Rafah, soufflée après les bombardements israéliens. (AA)

La campagne militaire israélienne a réduit une grande partie de l’enclave en ruines, causant une grave catastrophe humanitaire aux 2,3 millions d’habitants, dont la plupart sont désormais sans abri et menacés par le spectre de la famine.

L'attaque a été perpétrée malgré une ordonnance de la Cour internationale de Justice sommant Israël de mettre fin à son offensive contre Rafah, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge pour fuir la guerre, avant l’offensive terrestre contre la ville qui a débuté le 6 mai courant.

Lire aussi: Bombardement israélien d’un camp de déplacés à Gaza, des politiciens français s’indignent


TRT Français et agences