Un mort dans une attaque armée contre l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran, Ankara condamne (Others)

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a déclaré, par voie de communiqué, qu'une attaque "perfide" avait entraîné la mort du responsable de la sécurité de l'ambassade et blessé deux autres employés.

Une "campagne anti-azerbaïdjanaise" en Iran aurait contribué à l'attaque, selon le ministère, qui a également accusé l'Iran d'avoir longtemps ignoré les appels de Bakou à renforcer la sécurité de son ambassade à Téhéran.

"Malheureusement, le dernier acte terroriste sanglant démontre les graves conséquences de l'absence d'attention nécessaire à nos appels constants à cet égard", a-t-il écrit.

Selon les informations fournies par le ministère turc des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a eu un entretien téléphonique avec son homologue azerbaïdjanais Bayramov.

Cavusoglu a affirmé que la Turquie condamnait “avec la plus grande fermeté l'attaque odieuse contre l'ambassade d'Azerbaïdjan à Téhéran” et souligné que la Turquie sera “toujours aux côtés de l'Azerbaïdjan".

Le ministre turc a également exprimé ses condoléances pour le décès du fonctionnaire de l'ambassade qui a perdu la vie dans l'attaque et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.



Agences