Ukraine: Nouvelle attaque de drones contre Moscou, un immeuble de bureaux endommagé

Ukraine: Nouvelle attaque de drones contre Moscou, un immeuble de bureaux endommagé

La Russie a affirmé avoir déjoué une nouvelle attaque ukrainienne de drones contre Moscou et sa région tôt mardi.
Attaque de drones endommageant un immeuble dans la capitale Moscou / Photo: Reuters (Reuters)

Les autorités russes ont indiqué que l'un des drones ukrainiens ont percuté un immeuble de bureaux d'un quartier d'affaires moscovite, déjà visé le week-end dernier.

Une tentative d'attaque nocturne de Kiev au moyen de "véhicules aériens sans pilote contre des infrastructures à Moscou et son voisinage a été déjouée", a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Un drone "a été neutralisé par (des moyens de) guerre électronique et, ayant perdu le contrôle, s'est écrasé sur le territoire" du quartier d'affaires de Moscou City, a ajouté la Défense russe.

Il "a percuté la même tour de la City (de Moscou) que la dernière fois", a déclaré le maire de la capitale Sergueï Sobianine sur Telegram. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs fenêtres de deux bâtiments de Moscou City, le plus important quartier d'affaires de la ville, avaient été soufflées après une attaque de drones ukrainiens, avait rapporté M. Sobianine.

"La façade au niveau du 21e étage a été endommagée, les vitres ont été brisées sur une surface de 150 m2. Il n'y a pas d'information au sujet de victimes", a déclaré l'élu au sujet de l'attaque de mardi, expliquant que les services d'urgence se trouvent sur place.

Deux autres drones ont été également détruits par la défense aérienne au-dessus du territoire des districts d'Odintsovo et Narofominsk, dans la région de Moscou, a par ailleurs indiqué le ministère de la Défense russe.

Les attaques contre la capitale russe et ses environs, situés à environ 500 kilomètres de la frontière ukrainienne, étaient rares depuis le début du conflit en février 2022. Ces derniers mois toutefois, plusieurs incursions de drones ont visé Moscou, dont une contre le Kremlin en mai 2023.

AFP