Les frappes ont également touché les localités de Nikopol et Tchervonogrygorivka. (Reuters)

Dans la nuit de vendredi à samedi, un civil a été tué et six autres blessés dans le bombardement d'un quartier résidentiel de Mykolaïv (sud), où plusieurs immeubles ont été endommagés, a annoncé samedi le gouverneur régional Vitali Kim sur Telegram.

À Kharkiv, deuxième ville ukrainienne (est), trois missiles S-300 se sont abattus à 3H du matin sur une école qui a pris feu, a annoncé le maire de la ville Igor Terekhov.

Le bâtiment principal a été détruit, selon le maire qui publie des photos du bâtiment en flammes sur Telegram. Aucune information sur d'éventuelles victimes n'était disponible dans l'immédiat.

Selon le gouverneur de la région de Kharkiv Oleg Sinegoubov, au moins cinq missiles S-300 ont été lancés sur la ville de Kharkiv dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans la région de Donetsk, dans l'épicentre de l'offensive russe dans l'est, la gare routière et des bâtiments voisins ont été endommagés par une frappe à Sloviansk, selon le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko. À Siversk, un centre de prestation de services sociaux a été endommagé sans faire de victime.

Les frappes ont également touché les localités de Nikopol et Tchervonogrygorivka dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est) sans faire de victimes, selon le point matinal de la présidence ukrainienne.

Dans le cadre de sa contre-offensive dans la région de Kherson, "les forces armées ukrainiennes ont mené des frappes ciblées sur les entrepôts et les positions du personnel militaire russe à Tchornobaïvka, Nova Kakhovka, Brylivka ainsi qu'autour de Berislav et Kakhovka", indique la présidence sans plus de précisions.

Les forces ukrainiennes y ont enregistré un succès cette semaine, ayant détruit partiellement le pont stratégique Antonivski, dans la banlieue de Kherson, clé pour le ravitaillement car il est le seul reliant la ville à la rive sud du Dnipro (Dniepr en russe) et au reste de la région de Kherson.

AFP