Frappes israéliennes sur la région de Homs en Syrie. Photo: AFP (AFP)

Des frappes israéliennes sur la région de Homs, dans le centre de la Syrie, ont fait huit morts dont six civils, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et le ministère syrien de la Défense évoquant un nombre indéterminé de civils tués ou blessés.

"Huit personnes ont été tuées, dont six civils -- parmi lesquels une femme et un enfant--, et deux combattants du Hezbollah libanais, dans des frappes israéliennes contre un immeuble du quartier de Hamra dans la ville de Homs", a affirmé mercredi matin l'OSDH, revoyant à la hausse un bilan précédent qui était de cinq morts.

L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, a souligné que le bilan de ces frappes nocturnes pourrait à nouveau s'alourdir, des victimes étant encore sous les décombres.

Le ministère syrien de la Défense a quant à lui indiqué que "l'ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis la région au nord de Tripoli (Liban), visant plusieurs cibles dans la ville de Homs et ses environs (...) tuant et blessant un certain nombre de civils".

Depuis le début, en 2011, de la guerre civile en Syrie, Israël a mené des centaines de frappes aériennes dans ce pays voisin. Ces attaques se sont intensifiées depuis le début, le 7 octobre, de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza.

Fin janvier, des frappes israéliennes près de Damas avaient tué huit personnes, selon l'OSDH.

Samedi, l'armée israélienne a affirmé avoir attaqué au sol et par voie aérienne plus de 50 cibles liées au Hezbollah en Syrie depuis octobre. La semaine dernière, les Etats-Unis avaient par ailleurs mené des frappes contre des groupes soutenus par l'Iran en Syrie et en Irak, faisant plusieurs dizaines de morts, en représailles à une attaque meurtrière contre leurs troupes en Jordanie.

AFP