Vice président turc Fuat Oktay lors d'une conférence de presse / Photo: AA (AA)

Le vice-président turc Fuat Oktay a déclaré que les équipes spécialisées ont été prestement déployées pour évaluer l’impact du dernier séisme qui a secoué la province de Nigde et intervenir en cas de besoin.

Un tremblement de terre de magnitude 5,3 s’est produit en début d’après-midi au district de Bor dans la province de Nigde, au centre de la Turquie, a indiqué AFAD.

“Nos équipes sont sur le terrain, le travail d’évaluation des dommages se poursuit. Aucun impact négatif n’a été signalé pour le moment. Que Dieu protège notre pays et notre nation de toutes sortes de catastrophes”, a écrit Fuat Oktay sur son compte Twitter.

Le vice-président turc a souhaité un prompt rétablissement à tous les citoyens touchés par ce séisme, le dernier d’une série de secousses telluriques qu’a connues la Turquie dont la plus dévastatrice était le double tremblement de terre du 6 février dernier.

Près de 10.000 secousses telluriques ont été enregistrées depuis les séismes du début du mois qui ont fait plus de 44.200 morts.

TRT Français et agences