L'équipe de TRT Arabi a été ciblée vendredi 12 avril pendant un reportage Photo/ DR (Others)

Le porte-parole du parti AK (le parti de la Justice et du Développement), Omer Celik a condamné, dans un post sur la plateforme X, l’attaque israélienne qui a ciblé des journalistes, dont des membres de l’équipe de TRT Arabi, qui réalisaient un reportage dans le camp Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

”Nous condamnons une fois de plus les actions de l'armée israélienne, qui a brutalement massacré les Palestiniens dans la bande de Gaza, ciblant les journalistes qui ont exposé au monde la situation humanitaire dans l’enclave”, a écrit Celik.

Le cameraman de l’équipe de TRT Arabi, Sami Shahada, a été amputé de la jambe, suite à la frappe israélienne sur des journalistes.

Le porte-parole du parti AK a à ce titre souhaité un prompt rétablissement aux journalistes de l'équipe de TRT Arabi, et au cameraman blessé Sami Shahada.

Les attaques israéliennes sur les journalistes se multiplient depuis le 7 octobre, dans une tentative, décriée par nombre d’organisations de défense des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, en vue de masquer la réalité sur le terrain.

Ce n'est pas la première fois que des journalistes sont ciblés dans la bande de Gaza. Selon l'office des médias du gouvernement palestinien, 140 journalistes ont été tués depuis le début de la guerre dans l'enclave.

TRT Francais